Coaching Individuel

Le coaching est une démarche d’accompagnement. Son bénéficiaire y est accompagné vers l’atteinte de son résultat.

Un premier apport important est la mise à disposition de l’espace de coaching. Cet espace, co-construit par le coach et le bénéficiaire du coaching, est un espace d’écoute et de libre-expression. Il est à l’abri des jugements et des craintes ou retenues que ces jugements peuvent générer.

Un deuxième apport est d’accroître l’autonomie du bénéficiaire du coaching en le rendant clairement acteur et responsable de son évolution. De par la démarche même de coaching, il est en effet invité à chercher en lui les ressources qui lui permettront d’avancer. Les fruits de son travail et le mérite attenant lui reviennent intégralement, le coach n’ayant été dans son parcours qu’un outil de progression et non une source d’inspiration.

 

Le coaching est donc une démarche limitée dans le temps et centrée sur l'écoute du client, au cours de laquelle le client est invité à déterminer des actions concrètes qui lui permettront d'atteindre les résultats qu'il s'est fixé.

De part son principe même, le coaching amène le client à se développer, à développer son autonomie et sa capacité à avancer et à devenir plus pleinement acteur de sa vie.